École des Semeurs

L’École des Semeurs

L’école, c’est plus ce que c’était. C’est bien pour ça qu’un programmateur malin a eu l’idée de remettre l’école d’hier au goût d’aujourd’hui.

De ce fait, l’École des Semeurs met en marche des méthodes d’enseignement inspirées de celles adoptées par les systèmes éducatifs les plus performants (Finlandais et Canadien), des systèmes qui contiennent le même nombre d’années d’études mais qui prenent en considération les capacités intellectuelles et personnelles de l’enfant depuis la maternelle, ce qui lui assure une scolarité sans échec et développe ses aptitudes innées.

école des semeurs

Dans cette perspective, l’École des Semeurs adopte un aspect révolutionnaire qui ne réside pas uniquement dans l’abandon du cartable, mais avant tout dans la méthodologie didactique appliquée en classe, inspirée de la pédagogie Ernst Fritz-Schubert et la méthode Vittoz.

Dans ce concept novateur, L’émancipation de nos élèves est la clé de voûte pour notre approche.

Développement de la personnalité de l’enfant

Notre première préoccupation est le développement de la personnalité de l’enfant ; son épanouissement et la maitrise des apprentissages.

La patience, la discipline, la disponibilité ainsi qu’une pédagogie soucieuse du rythme d’apprentissage de chaque élève basée sur le socioconstructivisme, sont les atouts majeurs de notre corps professoral.

école des semeurs

User registration

You don't have permission to register

Reset Password